Culture

Eva & Dantès : le 1er album du duo franco-chinois

Eva & Dantès, Forever in Bo’ao

Dantès, ou Dai Liang 戴亮 en chinois mandarin, est un auteur compositeur interprète français. Il est également présentateur ou Maître de cérémonie trilingue (français, anglais, chinois) et écrivain. Sinologue de formation, Dantès est un artiste interculturel français qui entremêle le son de la langue chinoise, la pensée française et l’appréciation pop rock de la musique. Considéré par certains comme le pionnier de la French Mandopop avec son premier double-album Parfums d’extrêmes sorti en Chine en 2006, Dantès apparaît sur les chaines de télévision chinoises. Depuis 2006, Dantès est vu par certains médias chinois ainsi que par des médias français spécialisés sur le monde chinois comme « le premier Français qui écrit, compose et interprète ses chansons en mandarin ».

Passionné par la Chine, Dantès sort en février 2018, le clip vidéo Forever in Bo’ao avec la chanteuse chinoise Eva Wren. Le clip est plébiscité par les services culturels de la ville de Boao et fait l’objet d’un lancement officiel à Bo’ao lors de la Bo’ao Fashion Art Week. En mai, on peut voir le chanteur en concert aux fêtes de la Bretagne en Chine, à Jinan, en première partie du groupe breton Sonerien Du. Ce même mois, un reportage tourné par Antoine de Caunes et diffusé sur Canal+ met en lumière le travail de Dantès pour promouvoir les Alpes et Lyon en Chine. Avec la sortie de son livre autobiographique le Français qui écrit et chante en chinois en France, Dantès poursuit ses interventions dans les médias français et chinois. À la suite de l’invitation de la CGTN (la CCTV française), Dantès écrit, compose et interprète le titre Cette route, dédié à la Route de la soie. Le chanteur va à Pékin pour interpréter le titre devant les caméras de la CCTV. Le clip et l’émission Ceinture et Route Grand Quiz sont diffusés sur le réseau francophone de la CGTN, dans le monde entier.

Forever in Bo’ao 永远在博鳌, Eva & Dantès, MV directed by Duran

Nous sommes heureux de pouvoir partager avec le public francophone la sortie de notre album physique et numérique et de le proposer sous forme de financement participatif !

https://fr.ulule.com/eva-dantes-1er-album-du-duo-franco-chinois/?fbclid=IwAR2cxeDYVCzvQ4iJ4FibIdSkYNf52DEFifI6BLPKxb33v6ambhqFkRDTuMc

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *