Méditerranée Plurielle

                 Méditerranée Plurielle est un magazine interdisciplinaire crée en 2019, il a pour vocation l’échange et le dialogue entre les 22 pays de la Méditerranée. Il tend à créer des liens, de rassembler une communauté humaine, de favoriser et de promouvoir le dialogue. Tout auteur a par conséquent le libre choix quant au thème et à la rubrique abordés.

Méditerranée Plurielle propose des rubriques touchant à la culture, la société, la politique et la gastronomie. Les articles ou vidéos peuvent être rédigés dans l’une des langues nationales ou régionales du bassin méditerranéen et doivent comporter toujours un résumé ou une traduction en français. Les publications peuvent prendre le format d’un article ou d’une vidéo.

Ciblant le grand public, le magazine publiera en ligne au fil de l’eau, toutefois une publication version papier est prévue une fois par an. Ce choix permet ainsi la diffusion d’un plus grand nombre d’articles ou de vidéos à un plus large lectorat et correspond également à la dimension internationale du magazine.

Les propos tenus sur le magazine Méditerranée Plurielle ne représentent que l’opinion de leurs auteurs et n’engagent pas le magazine.

Méditerranée Plurielle est gérée par un comité de rédaction et un comité de lecture permettant à chaque article d’obtenir une double évaluation anonyme approfondie. Le comité de rédaction détermine le bien fondé des articles soumis au magazine. Ce comité s’assure aussi du bon fonctionnement général. Le comité de lecture compte actuellement 10 membres actifs de différentes spécialités pour chaque rubrique, maîtrisant une ou plusieurs des langues d’usage du magazine. Notre comité puise parmi les auteurs sur le plan national et international, ceci permet de bénéficier de l’expérience de lecteurs venant d’horizons toujours plus divers (tant en termes de disciplines, de thèmes de recherche que d’aires géographiques) et ainsi, d’obtenir des lectures de qualité par des spécialistes des thématiques abordées dans les articles publiés. A cet égard, le comité de rédaction sélectionne les lecteurs en fonction de leur adéquation avec les articles reçus.

Membres de Méditerranée Plurielle